Parmi tous les cadeaux que notre Mère Gaïa, la Terre, nous offre, il en est un spécifique à la litho thérapie, les pierres de protection.
Je vais, par le biais de mon blog, vous citer les principales. Vous trouverez à la fin de l’article un site ainsi que trois adresses où vous pourrez vous fournir.

La labradorite

LabradoriteLa labradorite : que l’on appelle aussi pierre du thérapeute. Celle-ci va agir comme une éponge. Si vous choisissez d’être accompagné par une labradorite, sachez que lorsque vous la porterez, elle devra être nettoyée quand vous l’enlèverez. Cette pierre prend tout donc elle se charge rapidement. Une chose importante : la labradorite nous offre tout un panel de magnifiques couleurs irisées. Les pierres d’une irisation bleue sont les plus protectrices, et, plus ce bleu est profond, meilleur c’est.

L’œil de tigre

Œil de tigreCette pierre vous protège et a un deuxième effet : celui de renvoyer à la personne ce qu’elle a envoyé (on ne parle pas ici de positif, vous l’aviez compris). Ce n’est pas dans le sens : prends cela dans ta figure, NON, mais plutôt, comprends ce que tu viens de faire. Il protège également des sorts.

L’œil de Tigre est irisé marron mais parfois vous pouvez trouver des « œil de tigre » avec des irisations bleutées à l’intérieur. Vous avez alors devant vous deux pierres en une : œil de tigre et œil de faucon. Deux pierres protectrices en une. Vous êtes chanceux.

L’œil de taureau

Œil de taureauPierre de protection contre le vol de biens matériels.

La tourmaline noire

Tourmaline noirePierre de protection contre les ondes électromagnétiques. Pour mettre sur une box (WiFi) ou le Linky, un bloc de tourmaline noire bloquera les ondes.

L’obsidienne œil céleste

Obsidienne œil célesteC’est la plus forte de toutes les obsidiennes. Toutefois, il faut être prêt à la porter car, en plus de la protection qu’elle nous offre, elle va chercher en vous ce qui doit être mis à la Lumière. Alors, si vous ne vous sentez pas prêt à une introspection, cette pierre n’est pas faîte pour vous à l’instanté. Quand ce sera votre moment, vous la trouverez sur votre chemin.

Le spinelle noir

SpinelleSi vous le regardez, on dirait un gravier. Mais ne vous fiez pas à son apparence. C’est un véritable bouclier. Non seulement il vous protège des sorts et des malédictions mais c’est aussi une grande protection contre le bas astral.

Voilà, je pense vous avoir donné les noms des plus grandes pierres de protection. Je me permets d’ajouter trois autres pierres qui pourraient vous aider mais autrement :

La rhodocrosite

Rhodochrosite lithothérapieLa pierre anti-stress par excellence.

L’œil de fer

Œil de ferUne pierre extraordinaire pour l’être qui travaille sur sa confiance en lui-même.

La turquoise (chakra de la gorge)

TurquoiseGrande pierre de la communication.

De toutes les pierres que je viens de nommer, il est important de prendre conscience que, si elles agissent sur vous, c’est parce qu’elles portent une énergie, une vibration en elles.

Avant d’œuvrer, elles sont positives et vibrent à leur plus haut niveau. Enfin, c’est ce qui devrait être. Aussi, lorsque vous achetez un minéral, il vous faut le nettoyer (enlever la négativité) et le ré-harmoniser (faire remonter son énergie à son maximum). Par la suite, après chaque port de la pierre ou chaque travail avec elle, il vous appartient de vous en occuper afin qu’elle puisse vous accompagner le plus longtemps possible.

Certaines personnes nous parlent lors de salons d’une pierre brisée, d’un collier ou d’un bracelet cassé. C’est souvent parce que les pierres étaient trop chargées, donc il est arrivé ce genre de choses.

D’autres nous parlent de pierres qui disparaissent, ce peut être aussi que l’on a évolué et que cette pierre a terminé son boulot avec vous.

Le monde des pierres est magique. Elles nous parlent à leur façon.

Afin de vous aider à faire un long bout de chemin avec les pierres qui vous auront appelé, voilà plusieurs moyens de nettoyer et recharger ces beaux « cailloux » à leur maximum. Je vais commencer par le plus simple :

La coquille Saint Jacques

C’est une onde de forme. Grâce à cela, elle peut nettoyer et recharger votre pierre. Si vous portez un bijou la journée, vous le mettez le soir en arrivant chez vous dans la coquille. Le lendemain matin, vous pouvez le reprendre. La coquille aura œuvré. Juste une chose toutefois, elle ne devra pas être passée par le four, le micro onde ou encore avoir été lavée par un produit nettoyant quelconque. Une coquille (la partie bombée) de chez votre poissonnier ou ramassée sur la plage, lavée par vos soins à l’eau claire et avec vos mains avec une intention d’amour, là c’est la perfection. Important : la partie arrondie de la coquille devra être placée au nord.

Le nettoyage des pierres

Mise à jour du lundi 18 février 2019
Je viens faire un ajout à mon article sur les pierres de protection.
J’avais indiqué que, si vous utilisez une coquille Saint-Jacques afin de nettoyer et réharmoniser vos pierres, il vous faut mettre le rond de la coquille au nord et le droit au sud. Je vous avoue que j’avais pris cette information pour vérité.

Après avoir vu que cette info était erronée pour certains, j’ai pris mon pendule. J’ai mis une coquille sous ma main, et, avec mon échelle de Bovis, j’ai mesuré le rond au nord, puis, au sud. Il n’y a pas photo. Le taux vibratoire est nettement plus fort le rond au sud et le droit au nord.

Alors, pour vos pierres, vous pouvez mettre la coquille le côté droit au nord et le rond au sud. Les pierres n’en seront que plus « fortes ». Sachez toutefois que l’onde de forme que forme la coquille fonctionne dans les deux sens, il ne s’agit que de différences de taux vibratoire.
Mais un conseil : faites l’expérience et vous verrez par vous-mêmes.

Le pendule

Une fois la convention passée (savoir comment votre pendule vous dit oui, non, je ne sais pas, et, je ne veux pas répondre), deux mots sont nécessaires :

  1. dégagement (sens du non),
  2. ré-harmonisation (sens du oui).

Les Flammes Sacrées

Si vous veniez à ne pas avoir assez de temps pour nettoyer et recharger une pierre, il vous reste une solution : les Flammes Blanche et Bleue. Vous mettez votre minéral au creux d’une main, l’autre se positionne au-dessus tout en laissant un espace. Vous demandez à la Flamme Blanche de se poser sur votre pierre. Elle la purifiera. Ensuite, vous appelez la Flamme Bleue, elle se chargera de ré-harmoniser votre minéral à son maximum. Pour savoir quand les Flammes ont terminé d’œuvrer, demandez leur d’éloigner la main qui se trouve au-dessus. N’oubliez pas de les remercier. Si vous voulez contrôler, prenez votre pendule. Demandez dégagement et harmonisation et vous verrez que votre pendule ne bouge pas. Votre pierre est prête à œuvrer avec vous.

L’orgonite (composée de résine, métaux et quartz)

Elle permet de nettoyer vos pierres.

L’eau

Vous mettez votre pierre sous un filet d’eau et vous imaginez que toutes les négativités se dégagent par l’eau qui coule sur elle. Elle sera nettoyée. Toutes les pierres que je vous ai citées précédemment se rechargent au soleil, du matin de préférence. Pour la turquoise, il lui en faudra juste un peu. Sinon, vous pouvez les recharger en les posant sur une macle, une druse ou dans une géode de cristal.

Une information importante, sachez que si vous joignez un cristal de roche à votre pierre de protection, l’effet se trouvera multiplier car le cristal de roche est entre autre un bel amplificateur.


J’espère avoir pu vous aider. Je vous joins trois titres de livre si vous voulez en savoir plus :

  • Dictionnaire de la lithothérapie de Reynald Georges Boschiero Editions Ambre
  • Pierres de protection de Reynald Georges Boschiero Editions Ambre
  • Les Sept Flammes Sacrées d’Aurélia Louise Jones Editions Telos
  • Un site où vous pourrez trouver toutes les pierres dont je vous ai parlé :
    www.lithosterapia.com

Et trois magasins :

  • Le Chemin de l’Etoile, 16 Rue des Douves à Quimper
  • Espace Collection, Place au Beurre à Quimper
  • Et enfin les Minéraux de l’Abbaye, Abbaye de Bon Repos à Saint Gelven (ouvert que les après midis sauf lundi (totalement fermé) durant l’été, en savoir plus, voir sur internet). Vous pourrez faire de longues promenades dans la nature. Un très beau lieu.

Toutes les photos qui accompagnent ce texte ont été prises sur le site de Lithos Térapia et faîtes par Monsieur Reynald Boschiero.

Patricia Energéticienne